L’Hortus Botanicus d’Amsterdam

Hello !

Amsterdam ma belle me manque alors je reviens avec une de nos visites que je voulez vous faire découvrir :  l’Hortus Botanicus  !

C’est un jardin botanique crée en 1638 (un des plus vieux du monde !)  qui regroupe plus de 6000 arbres et plantes !

IMG_7658.JPG
L’entrée , avec la boutique souvenir à gauche (il y a aussi un restaurant mais, nous n’y sommes pas aller)

 

Vous l’aurez compris si vous êtes fan de nature et de plantes ce lieu devrait vous plaire  ! En tout cas moi j’ai adoré, mais je vous laisse découvrir ça à travers nos photos (qui seront plus parlantes que des mots)

IMG_7551

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Un de mes endroit préféré , la serre à cactus  ! (j’adooore les cactus ! )

IMG_7569.JPG
même pas peur !

La serre tropicale est vraiment sympathique aussi (attention à la chaleur ! ) 

IMG_7584IMG_7583IMG_7587

La serre à papillons : un endroit magique ! Vous pouvez vous promener au milieu des papillons qui volent et se pose (parfois) sur votre nez  ^^

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Info utiles =>

Adresse : Plantage Middenlaan 2a, 1018 DD Amsterdam, Pays-Bas

Ouvert de 10 h à 17 h .

Pour le prix je n’ai pas retrouvez combien on avait payer (entre 10 et 20€ il me semble )  mais c’est gratuit pour les petits  =)

 

Suivez les sur leur page Facebook et leur compte Instagram pour découvrir leurs jolies photos  =)

 

**N’oubliez pas un commentaire prend deux minutes, ça fait toujours très plaisir et cela aide à faire vivre le blog (Et en plus je réponds toujours ! ^_^) **

33 réflexions sur “L’Hortus Botanicus d’Amsterdam

  1. glittergirly62

    ho c’est magnifique, j’aime les cactus aussi ! mais je n’en est plus une fois laura petite a touché elle a vite compris qu’il ne fallait pas ! elle a eu nettement moins de chance que Woody 🙂
    merci pour ces superbes photos les papillons et tout très beau, photos superbes !

    Aimé par 1 personne

  2. vanessaplume

    On est complètement fan de ce genre d’endroit!
    Il me rappelle certains jardins que j’ai déjà pu visité ainsi que la serre à papillons d’Honfleur!
    Si un jour on va là-bas, il faudra qu’on y aille absolument 🙂
    Merci pour cette jolie découverte et pour la petite balade photos (par contre, je ne sais pas si ça vient de mon ordi mais je ne vois pas la 2ème photo 😉 )

    Aimé par 1 personne

  3. angeliqueagnes06

    Je ne connais pas encore Amsterdam. Mais c’est une destination qui me tente beaucoup et qui fait partie de la liste de mes prochains voyages. Merci pour la découverte.

    Aimé par 1 personne

  4. C’est vraiment un pays que j’aimerai aller mais, je me suis déjà renseigné, pas de départ de l’aéroport le plus proche, à chaque fois , c’est Paris et c’est galère…. j’espère tout de même un jour pouvoir me rendre dans ce pays

    Aimé par 1 personne

  5. blogdonotracuspote

    Jolies photos !! Je suis une cactus-ophile invétérée ! Bientôt de passage aux Pays-Bas (facile depuis Bruxelles), je mets ce visite sur ma liste ! Merci Morgane !

    Aimé par 1 personne

  6. coucou, et bien tu connais bien amsterdam maintenant toi , avec tout tes partage que tu nous a déjà fait….j’aime pas les cactus mais j’irait comme visiter avec mes enfants ça fair une joli sortie et tes photo’s donne envie
    bisous bon weekend de pâques a toi et ta famille

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire