Fleur de Vie, un projet de vie …

 Coucou =)

Aujourd’hui je viens vous parler de Fleur de vie  !FDV.jpg

 » Nous sommes Mickaël et Margaux , un jeune couple avec un projet . Pour cela je vais devoir revenir quelques années en arrière et nous expliquer notre démarche .Paraplégique depuis mes 18 ans,après plusieurs opérations et problèmes de santé ,nous nous intéressons rapidement aux méthodes de soins naturels , des médecines dites parallèles, aux produits fait maison du ménager aux cosmétiques ,mais à la Nature d’une manière générale.

fdv margaux

Nous avons tout les deux suivi une formation en apithérapie et phytothérapie et passionné par les abeilles avons continués de nous former en travaillant avec d’autres apiculteurs ‘particuliers’ ( cotisant solidaire ) ou professionnels.
Suite à cela ,en 2014, nous avons acquit dans le Lot , à l’entrée du Parc Naturel Régional du Quercy , des parcelles agricoles avec de la forêt et prairies .

fdv
Depuis nous avons effectués les démarches demandées et avons obtenu l’autorisation d’exploiter les parcelles agricoles et les déclarations auprès de la MSA .
Nous y avons installé des ruches pour produire ‘notre’ miel ,propolis, pollen.

fdv abeilles
Puis des fruitiers et des plantes aromatiques sont venus s’ajouter à cela .Et nous souhaitons maintenant transformer nos récoltes artisanalement.(cocktail apithérapique, sirop,chutneys…)Nos méthodes de travail sont entièrement naturelles, respectueuse de l’environnement.

Dans ce suivi de notre projet nous auront l’occasion d’aborder des sujets tel que biodynamie , agroforesterie , permaculture , plantes médicinales et aromatiques, produits maisons , produits dérivés du miel . « 

Et maintenant voici mon petit lot gagné sur leur page !

savon
Un jolie savon et des petits fondants de parfum ( je reviendrais plus tard pour vous en parler car mon brûle parfum est déjà occupé ^_^ )

C’est un savon détox’ au charbon actif et aux huiles essentielles de Lavandin Super et Citronnelle . 

J’ai beaucoup aimé l’utilisé car j’adore le citron et l’odeur y est vraiment fidèle (même Mr N’amour n’a rien trouvé à redire pour une fois =P ) 

Il est doux et convient aussi pour le visage ( j’ai eu un peu moins de boutons pendant son utilisation ).

Quand à la mousse ! Dommage que je n’ai pas pris de photo car il mousse vraiment très bien !

fdv delphine
Photo LHMDD =)

 

 Ma copinaute Le Home Made de Delphine

 à reçu ce lot =>

Qui franchement

est trop mimi aussi ^_^ 

Retrouve aussi son article : ici

Je vous invite à découvrir leur univers sur leur page Facebook

Et juste pour le plaisir des yeux voici quelques créations ^_^

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Je remercie Margaux pour les photos et pour le temps qu’elle m’a accordé ❤ 

8 réflexions sur “Fleur de Vie, un projet de vie …

Laisser un commentaire