à la découverte de la Savonnerie du Nouveau Monde

Bonjou à tous (non non je n’ai pas oublié une lettre c’est comme cela que l’on dit Bonjour en patois Normand ^_^ et c’est de la où sont crées les savons )

LSDNM

Je vous ai déjà parlé de La Savonnerie du Nouveau Monde à travers leur savon saf Menth’eure mais je n’avais pas parlé de l’histoire de la boutique !

Et pour cause ! Je devais rencontrer ses créateurs Simone (la tête) et Fabien (les bras) (c’est comme cela qu’ils se décrivent^_^) quelques jours après, ce qui est chose faite ! Je peux donc venir vous décrire sa charmante histoire

Alors déjà d’où vient ce nom ? ( question soufflé par ma copinaute Delphine, LHMDD ^_^)

  • Simone et Fabien venait tout deux d’un Monde très différent de la Savonnerie, puisqu’ils travaillaient dans l’audio-visuel ! 

250px-The_title_page_of_the_autograph_score_of_Dvořák's_ninth_symphony

Puis un jour est venu..

La Symphonie du Nouveau Monde …

…. ce qui a été « l’illumination » !illumination

De ces deux anecdotes est née … La Savonnerie du Nouveau Monde

Mais comment la boutique a-elle vu le jour ? 

Comme beaucoup de  personnes de nos jours, la fille de Simone et Fabien avait des problèmes de peaux et des allergies, ce qui les as incité à chercher une solution naturelle et « simple » .

Comme la famille de Simone était déjà très penchée sur les cosmétiques maisons,

L’idée de faire un SAF a été toute naturelle !

Et c’est la que le savon Avocamande (dont je vous parlerais ultérieurement;-) ) est née … avocamandce

Au début il a été testé sur eux mêmes et les proches pendant un très long moment …^_^

Puis Simone a décidé de se former l’Université Européenne Senteur et Saveurs afin de pouvoir monter sa Savonnerie Artisanale en septembre 2013 ( bientôt 3 ans !)

téléchargement3

Sa gamme de savon est composée de matières premières nobles,

*Les fournisseurs des ingrédients sont Français,et sont issus de l’agriculture biologique

téléchargement2*Les emballages sont fait mains

*La savonnerie a obtenu les mentions Nature & ProgrèsSlow téléchargementCosmétique et la certification Végane par l’association  PETA ( People for The Ethical Treatment of Animals )

Vous pouvez aussi en découvrir un peu plus sur : l’Eure en ligne

En ce moment je teste leur Éponge de Konjac VEGAN à l’argile verte en avant-première (Prochainement disponible sur la boutique, avec celle au Charbon de Bambou)

P1120603.JPG
Elle a désormais pris place dans la SDB et je reviendrais d’ici le mois de juillet vous dire où elle en ait ^_^ 

Pour conclure, j’ai vraiment été ravie de rencontrer ces créateurs car ce sont des gens simple qui prennent le temps d’expliquer leur passion, leur monde et leurs envies pour le futur .

J’espère que vous avez été aussi ravie que moi de découvrir leur univers ^_^

Et à bientôt pour d’autres aventures savonesques … avec le savon shampoing orient …

P1120564

6 réflexions sur “à la découverte de la Savonnerie du Nouveau Monde

Laisser un commentaire