Aujourd’hui je viens avec un billet plus personnel …
Une chose qui me tient à cœur mais qui me déchire à la fois
Aujourd’hui on est le 29 octobre … Date qui me fait sourire mais me rend triste aussi…
Cette date est un symbole car c’était l’anniversaire de ma chère Mamie partie trop tôt ..

Cela fait déjà 6 ans bientôt 7 …
Et je la revois encore rire et danser comme ci c’était hier …
Je m’imagine la joie qu’elle aurait en sachant que j’ai eu un p’tit bébé
Et j’ai mal au cœur parce qu’il ne la connaîtra jamais …
Je fais partie de ses personnes qui ont eu la chance de connaitre leur arrières grands parents parce que mes parents m’ont eu très jeune et j’aurais aimé que mon p’tit Mr Woody bébé aussi …
Mais la vie en a décidé autrement …
Elle a décidé que Papy nous serait arraché par la maladie quelques années avant ..
(il était tout jeune lui aussi)
Puis quand on croit qu’on a encore le temps d’en profiter …
La vie nous rattrape …
Je m’en rappelle comme ci c’était hier , parce que cette nuit la je me suis réveillé d’un coup tremblante, gelée mais aussi terrifiée sans savoir pourquoi …
Je me suis calmé , rendormie et le lendemain matin je suis allée voir ma mère qui avait essayé de m’appeler ( j’habitais déjà en colocation mais dans l’appartement au dessus de chez elle)…
Et c’est la que la sentence est tombé …
Ma mère m’annonce la nouvelle …
Je ne voulais pas y croire …
Je ne voulais pas affronter la réalité …
Me dire que ma Mamie était déjà partie …
Pour moi ce n’était pas possible ..pas après Papy …
Et pourtant si … Parce que Mamie habitais seule ..
Et qu’un AVC le soir quand on habite seule ça ne nous laisse pas beaucoup de chance …
Mais elle était toujours « là » .. Dans le coma …
Branchée à tous ses appareils , comme endormie paisiblement…
J’ai voulu aller la voir à l’hôpital , j’ai pris part aux discussions avec les médecins …
Je suis restée là ..à l’observer tant que je le pouvais encore …
Je voulais être la jusqu’au bout avec elle car je savais qu’elle allait partir …
On ne se réveille pas comme ça sans séquelle et Mamie était autonome et n’aurait pas supporté de se réveiller comme ça ..presque complètement parallélisé …sans pouvoir bouger …
Alors après quelques semaines … ils ont décidés de la débrancher .. (le 7 mars , elle avait alors 58 ans …)
Et c’est la que le coup de massue est tombé ..
C’est la que j’ai réalisé qu’après tout ça je ne la reverrais plus jamais …
Aujourd’hui c’est son anniversaire , encore un de plus que je ne vivrais pas avec elle …
Encore un de plus où je vais pleuré et me sentir mal toute la journée.. et je me dit qu’avec le temps ça passera …
Encore une année passée sans elle , où ma mère aussi ne dit rien mais n’en pense pas moins …

Mais je voudrais lui dire que malgré qu’elle n’est plus à nos cotés je pense tout les jours à elle et qu’elle sera toujours dans mon cœur …
Que mon fils la connaîtra un jour et sera que c’était une brave personne , une des meilleures mamies qui soit !
Je t’aime Mamie
Et je te souhaite un joyeux anniversaire pour tes 64 ans
Et c’est promis Mamie aujourd’hui je vais essayer de ne pas trop pleurer ..
un article qui m’a mis la larme à l’oeil, un si bel article un grand bravo! et bcp de courage je connais ce sentiment… bisous
Marine du blog Be Badass
http://www.bebadass.fr
J’aimeJ’aime
Coucou, désolé de te répondre seulement maintenant , ton commentaire était caché -_-
Merci pour ton retour , elle comptait vraiment bcp pour moi ❤
Bonne journée
J’aimeJ’aime
coucou ma belle, ton article est touchant et plein d’amour, j’ai pas connait mes arrieres grand parent mais j’ai vecu une histoire similaire avec mes grand parent que j’ai perdu a l’age de 16 ans en 6 mois tout les deux mort de cancer et je reconnait la souffrance et le manque, ça a changer ma mère a tout jamais elle qui était un joie de vivre c’est devenue plus terne et discret, la naissance de mes enfants l’a sortie un peu de sa coquille mais on oublie jamais et on aime toujours belle journée
J’aimeAimé par 1 personne
Heureusement il me reste encore une grand mère , mais c’est pas pareil …Et en cette journée particulière l’émotion revient souvent … Même si on s’y attends c’est toujours dur =/ Bonne journée à toi aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
je te fait un super grand câlin je comprend tout a fait…profite de ton loulou et ton homme bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ma belle ! Oh oui j’en profite ❤ Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Ton article est très touchant… Je suis bien placée pour savoir que c’est dur d’accepter de perdre les siens… Ma maman est décédée à 55 ans et elle ne connaîtra jamais mes enfants… Aujourd’hui c’est mon grand-père qui nous fait des frayeurs et qui a fait de minis avc…
J’aimeJ’aime
Oui c’est encore plus dur quand on a des enfants je trouve .. Mon homme a vécu pire avec son frère ( que je n’ai pas connu) et quand je vois la douleur que la perte de ma grand mère m’a causé je n’ose pas imaginer … Désolé pour ta mère … c’est encore plus dur ! Et surtout bon courage avec ton grand-père , je lui souhaites un bon rétablissement …
J’aimeAimé par 1 personne
Oui pour ton homme c’est encore pire… Pour mon grand-père c’est compliqué il a perdu beaucoup en autonomie… Ça ne présage rien de réellement bon.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est le problème avec les AVC …Bon courage alors … =/
J’aimeAimé par 1 personne
Merciiii 💜💜
J’aimeAimé par 1 personne
Bon courage pour cette journée. Nos grands parents sont des êtres très cher. J ai perdu mes 2 grands parents paternel alors que j’étais toute jeune (cancer et crise cardiaque). Du coup, j essaye de profiter au max de mes grands parents maternel. J’y tiens énormément donc je peux comprendre ta tristesse…bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Merci … =) J’avais une relation particulière avec ma grand-mère c’est pour ça … Il me reste également ma grand mère paternelle avec qui j’essaye de profiter un max . Profites bien des tiens =) Bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou miss !
J’ai perdu ma grand-mère cette année, un premier janvier. Elle a été enterrée le jour de mon anniversaire. Elle a souvent fais des AVC. ..
C’est un moment très dur à passer et toutes les années, on y pense comme si c’était hier. Le mois de décembre et de janvier sont de mauvais mois pour moi, car pleins de décès dans ma famille. Alors, les fêtes de fin d’année et même jusqu’à mon anniversaire, je n’ai pas le coeur à la fête, je n’y arrive pas.
Je suis de tout coeur avec toi.
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou miss =)
Désolé pour toi …Toutes mes condoléances ..
Je comprends pour les fêtes =/ Moi justement ça m’aide à me sortir de son bourdon de fin d’été et automne …je comprends que tu n’es pas le cœur à la fête surtout que c’est encore tout frais !
Bon courage miss !
Bonne journée , bisous
J’aimeJ’aime
Coucou miss ^^
Tu n’as pas à être désolée, tu n’y es pour rien 🙂 c’est la vie, et le plus dur à faire, c’est de l’accepter. Le temps fait son oeuvre.
Je suis contente que les fêtes t’aident à surmonter ça, moi c’est le contraire, je plonge dans une sorte de « non envie » et le fait d’offrir des cadeaux, ça ne me donne pas envie de le faire. Et tous les ans c’est la même chose et avec le décès de ma grand-mère, ça a empiré.
Merci miss ! Courage à toi aussi !
Bisous et bon dimanche
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à toi aussi miss =)
J’aimeJ’aime
oh encore un article triste … j’ai perdu très jeune mes grands parents du côté paternels, donc je me souviens mieux de mes grands parents maternels que j’ai gardé plus longtemps et qui ont eu la chance de connaître des arrières petits-enfants !
par contre Yanis et Hunter n’ont plus de papy… le papa de Mr mon gendre est décédé jeune et le papa de ma fille pareil… ils n’ont donc pas de papy ! Donc mon conjoint fait « office » de papy surnomé Didou je pense qu’ils ont un besoin de « référence » ils s’intéressent à ce que Didou fait
J’aimeAimé par 1 personne
Oui malgré tout les grands parents sont important pour les enfants , ce n’est pas la même relation qu’avec les parents. Ton conjoint fait bien de « remplacer » ses papy « absent » =) Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Aujourd’hui vous allez me faire pleurer avec vos articles . Ton article est très touchant et remplie d’amour <.3
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ❤
J’aimeJ’aime
Un article très touchant rempli d’amour et de tristesse ………… c’est si dur de perdre un être si cher à nos yeux , je suis de tout coeur avec toi et je comprends, il me reste une grand mère , je suis loin d’elle et l’appelle régulièrement , elle a 84 ans et chaque fois me dit dit que bientôt elle va partir et cela me fait si mal de l’entendre dire ça ………..
je te fais de gros bisous ma belle
J’aimeAimé par 1 personne
Il m’en reste une aussi et elle tient le même discours que toi .. c’est dur de l’entendre mais malheureusement c’est la vérité … =/ Bisous ma belle
J’aimeJ’aime
❤ 😥 je ne peux que t'accompagner dans ta douleur… je n'ai connu aucun de mes arrières grands parents, aucun de mes papis, ait perdu sous la 15ene d'année mes 2 mamies…
pour ma grand mère maternelle ceci fut très difficile… elle est décédée le lendemain de mon oncle et je n'ai pu être présente à leur enterrement car je passais mes examens (que j'ai raté d'ailleurs!) mais je garde les bons souvenirs, elle, toujours belle, riante… avec un caractère très très bien marqué (dont je pense avoir hérité 😉 )
là où elle est, ta mamie, te protège, elle sait que tu es maman, et protège aussi ton Woody…
courage ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Cécile ❤ Il me reste au moins une grand mère qui a la chance de connaitre Woody ..
J’aimeJ’aime
Comme je te comprends…je n’ai plus mes grands-parents mais c’est surtout ma grand-mère maternelle dont j’étais très proche qui me manque beaucoup. comme toi, j’aurai aimé que Miniplume la connaisse mais je me dis que là où elle est, elle nous voit et veille sur nous.
Je suis sûre qu’il en est de même pour toi ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Oui il y a toujours une grand-mère avec laquelle on est le plus proche !
Je l’espère de tout cœur ❤
J’aimeJ’aime
Je t’envoie toute ma tendresse, perdre un être cher est une épreuve terrible, article très émouvant.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ❤
J’aimeJ’aime
Ton article est trés touchant 😦 ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ❤
J’aimeJ’aime
Je ne vais pas être originale mais ton article est très touchant
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ❤
J’aimeJ’aime
La maman de mon père habitait chez nous. Losqu’elle est décédée j’avais 8 ans e elle 81. Une vrai déchirure. Puis ce fut le tour de mon papa (j’avais 23 ans et lui 63) c’était si dur puis ma mère il y à 18 mois (elle avait 84 ans et moi 46). C’est dur de perdre les gens que l’on aime ! Je pleure toujours quand je pense à ces événements…
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est très dur …même si on sait que c’est inévitable ça fait très mal … J’essaye de profiter de mon autre grand mère tant que je le peux encore … Bisous
J’aimeJ’aime