Rose Célestine … illustratrice de talent !

Bonjour à tous ,

Comme certains le savent déjà il y a un moment que j’avais envie de changer de bannière afin d’en avoir une encore plus personnelle , qui me ressemble mieux

Sauf que je ne suis pas doué pour ce genre de trucs … j’ai donc fini par garder l’ancienne .

Vous avez déjà pu voir la nouvelle bannière sur la page Facebook ainsi que sur le blog … depuis quelques jours …

Mais je tenais à vous présenter14610686_10211091607265151_534980391_n cette charmante personne qui a su comprendre ce que j’attendais et surpasser mes attentes !

Bref , j’ai  » rencontré » Rose Célestine ….

14517530_1749116372015894_7992087265711748127_n

Pour créer la bannière et l’image de profil nous avons discuté ensemble sur ce que j’attendais ..

L’univers de Rose me plaisant beaucoup je n’étais pas inquiète du résultat mais quand j’ai vu les premiers croquis j’ai été conquise !

14593376_10211065124083088_1152466501_n
Premier croquis pour l’image de profil .

La création en cours …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Alors quand j’ai vu le Finish ( joliment photographié en plus ! ) 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et parce que vous savez maintenant que j’aime ça une petite Interview :

*Tout d’abord pourrais tu te présenter en quelques mots pour les personnes qui ne te connaissent pas ? 

« Je m’appelle Rose Célestine, je dessine depuis l’âge de mes 5 ans mais c’est seulement après le Bac que j’ai voulu en faire mon métier.Maintenant, je suis illustratrice, graphiste 14625419_10211091607345153_1501128822_n

14433217_1749115868682611_2899685397283638364_n

et créatrice polyvalente. 

Je dirais que je touche à tout et j’adore créer de nouvelles choses au grès de mes inspirations.
Mon univers est un mélange entre motifs graphiques, profusion de fleurs et touches poétiques avec un brin de douceur.
J’aime tout particulièrement tout ce qui est naturel et ce qui est fait-main. »

*Concrètement quel est ton travail , que proposes tu ?14608115_10211091608065171_1642401998_n

« Mon travail est d’illustrer, créer, ou encore définir les attentes de ma clientèle.
Je propose autant d’illustrer des projets jeunesse ou autres livres/magazines, créer de nouveaux produits tel que des carnets, calendrier, sacs, mugs, tissus…etc. ou définir une identité visuelle, un design de produit, une mise en page, une communication ou encore un événement.
A vrai dire je ne suis pas formatée dans une case; je crée, imagine et décline à l’infini. »

*Pourquoi ce nom « Rose Célestine »

« Rose Célestine est comme vous le voyez deux prénoms accolés et chacun à sa signification.
Rose c’est pour la plus belle fleur à mes yeux et le prénom de mon arrière-grand-mère. J’avoue aussi vouloir appeler ma future fille comme cela, quand j’en aurais une..
Célestine c’est le prénom qui symbolise le mieux la petite fille que j’étais et que je suis toujours, la tête toujours dans la lune à rêver en ayant tout de même les pieds sur terre. »

*Que préfères tu dans ce que tu fais ?

« Alors là je ne serais pas quoi répondre car pour moi c’est un tout. Un peu d’illustration, un peu de graphisme, l’un complète l’autre et j’adore ça.14625290_10211091607225150_449686995_n
Mon inspiration vient au grès de mes rencontres, de ma vie au quotidien, des petites choses belles et simples de la vie qui font grandir, de la nature dont les plantes et les fleurs.

Et oui, je pense que vous l’avez déjà tous remarqué, j’adore les fleurs, de toutes les formes, de toutes les couleurs, de toutes les senteurs. Mais aussi de l’environnement et des éléments qui me touchent.« 

*Pourrais tu nous présenter tes créations préférées ?

« Oui il est possible de vous présenter mes créations préférées même si il est difficile de juger son propre travail, je trouve toujours quelques choses à redire et c’est je pense ce qui me fait avancer le travail. »

*Quels sont tes projets pour l’avenir ?

« Mes projets pour l’avenir seraient :
– de pouvoir faire décoller ma marque Rose Célestine et mes différents services. (pour pouvoir en vivre un jour)
– de créer des produits personnalisés (carnets en papier recyclé, bullet journal, mug floral, affiche, torchon, kits, pourquoi pas des vêtements…) pas mal de produits trottent dans ma tête.
– de sortir mon premier livre jeunesse chez les éditions Nla Créations et mon premier livre de coloriage chez les éditions Vo’yel.« 

*Et pour finir , qu’as tu envie de nous dire ? ( ceux qui lisent 😉 

« Faites appel à mes services, je peux vous créer le produit qui vous correspond et de qualité car je privilégie le sur-mesure, le fait-main et le naturel. N’hésitez pas à me suivre sur ma page facebook, mon compte instagram, mon compte pinterest ou encore commander sur mon site. »

 

Vous pouvez aussi découvrir l’avis de Maman enjoy dans son article =)

 

**N’oubliez pas un commentaire prend 2 minutes , ça fais toujours très plaisir et ça aide à faire vivre le blog ( Et en plus je réponds toujours ! ^_^) ** 

22 réflexions sur “Rose Célestine … illustratrice de talent !

  1. Ping : Livre de coloriage Steampunk de Rose Célestine + Concours – Mes p'tits trucs bidules

Laisser un commentaire

